De mes yeux

Publié le par Celange

crea-nath-larm.jpg

 

Je lui avais offert l'asile sur le bord de mes lèvres

Comme l'on offre à un hôte le gîte et le couvert

Sur ma langue son goût peu à peu j'avais découvert

Sans ressentir le désir de prolonger jusqu'au dessert

 

De joie ou de peine elle était donc toujours salée

Je pensais à tort que cette saveur était réservée

Aux erreurs qu'un jour ou l'autre on nous fait payer

Avec en pourcentage la somme des regrets

 

Mais il n'en n'est rien! la mer a dû la saupoudrer

Et comme ces étendues d'eau elle apparaît ou disparaît

Quand la vie vous bouleverse à grand coup de marée

De chlorure de sodium elle en conserve son bouquet

 

Elle pourrait se parfumer des sentiments ressentis

Ainsi de colère le piment serait essentiellement requis

D'amertume, l'acidité du passé en serait assujetti

Et de joie le sucré sans hésitation serait prescrit

 

Condamnée à la recevoir à chacune de ses apparitions

Incontrôlable elle se plaît crapuleuse à trahir mes émotions

Alors je la méprise quand de mes yeux elle déverse mon agitation

Et je l'aime quand elle ruisselle d'un bonheur sans condition

 

Célange

 

Publié dans mes écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Mon dernier bébé pour toi<br /> <br /> <br /> je pensais que tu viendrais à<br /> <br /> <br /> tire d'ailes ou de larigots<br /> <br /> <br /> non alors je meurs en silence<br /> <br /> <br /> ds la musique cosmique de l'ircem<br /> <br /> <br /> que je n'arrive pas a capter pour toy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> AS-TU RELU lA BALLADE DES PENDUS3 DE fRAN9OIS vILLON,?<br /> <br /> <br /> Gaby<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu es pour décrire tes sentiments incontestblement la reine , qu'ils soient teintés de joie ou bien de peine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Célange,<br /> <br /> <br /> merci pour ton com explicatif concernant les malheurs de Marie, elle ne fait pas les choses à moitié... je penserais très fort à elle pour l'encourager dans cette douloureuse épreuve. D'intenses<br /> pensées positives sont bénéfiques au moral et donc accélèrent la guérison. Je lui fait de tendres et affectueux bisous ainsi qu'à toi. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Re coucou,et bien il est bel et bien mon article et il y reste!lol!Passe une bonne aprem avec tes cousines,je pense que tes oreilles vont appréciés autant que les miennes que j'ai eu à le<br /> faire!Bonne fin de dimanche,gros bisous a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre