...Nuits de veille..

Publié le par Celange


De mes nuits de veille
Ma vie défile sans soleil

J'y entends tout ses cris
Ses puissantes agonies
Qui déchirent les nuits
Si rauques de leur folie
Trop amères de perfidies
Encombrantes d'ennuis

De mes nuits de veille
Ma vie défile sans soleil

J'y saisis toute sa détresse
Effroi cruel de cette liesse
Prison de cette tristesse
Drapée de ses ivresses
Camouflant sa belle paresse
Déchet de sa dite noblesse

De mes nuits de veille
Ma vie défile sans soleil

J'y sonde dans ses yeux
Les prières à des dieux
N'atteignant pas les cieux
Avortées en d'autres lieux
Cendres de tant de voeux
Résurrection de ses adieux

De mes nuits de veille
Ma vie défile sans soleil

J'y sens tout son courage
Sa volonté et son audace
De batailles qui font rage
Déchiquetant au passage
Ses violents états d'âme
Alimentés de ses drames

De mes nuits de veille
Ma vie défile sans soleil

J'y assiste à sa renaissance
Admirative de sa puissance
De sa foi de ses espérances
Présente dans ses absences
Auditrice de ses jouissances
Témoin de son incandescence

De mes longues nuits de veille...

Célange

Publié dans mes écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tiens celui-ci aussi, basé sur la veille de l'être aimé et les cris de ésarroi de ne pas toujours être assez présent envers l'autre. Bon mercredi, bisous
Répondre
R
Coucou Célange  ! <br /> Ombeline n’est pas mon amie. Et ne sera jamais mon amie, pour être mon ami(e), il faut être déjà bien éduqué et ne pas porter de jugement sur les personnes qu’on ne connaît pas. Et je n’aime pas la connerie humaine et la prétention. Ombeline n’a eu aucun respect pour toi, ni pour elle même. Tu ne devrais même pas lui répondre, tu lui fais bien trop honneur, elle ne le mérite pas. J’espère que tu as bien reçu mon message….Je sais que tu es une femme très intelligente Célange et j’espère que tu me comprendras.<br /> Je te souhaite de passé une très bonne nuit étoilées.<br /> Chaque jours tu fais grandir mon cœur Célange, je pense très fort à toi<br /> Gros BISOUS Etoilées
Répondre
E
Du Célange à l'état pur ...le paradis du lecteur !
Répondre
F
Bonsoir Celange  Les nuit  sans sommeil je ne dors que 3 ou 4h par nuit. Très joli poème  Je viens te souhaiter une bonne soirée.Je t'envoie de gros bisous .Dan
Répondre
M
COUCOU MA PUCE TOUJOURS UN PLAISIR DE TE LIRE ,JE VIENDRAIS PLUS LONGTEMPS SUR MON BLOG ET OUI LES TRAVAUX ET TOUJOURS DES TRAVAUX ,JE TE SOUHAITE UNE BONNE ET DOUCE NUIT GROS BISOUS 
Répondre