...Les mots de ma plume...

Publié le par Celange



Des mots que l'on n'a pas dits restés en suspens
Par manque de courage ou simplement de temps
Barrières érigées barbelés de notre subconscient
Abords de falaises en précipices de nos néants

Des mots déposés sur un oreiller un soir de brume
L'amour délie les langues les illusions se consument  
Les intempéries déposent le vent froid qui enrhume
Courant d'air de sentiments échouent sur le bitume

Des mots pour combler des silences qui perdurent
Futiles conversations fonds tapissés de saumure
Hypocrisies balancées sourires masqués d'armure
Temps désabusé sur des vies qui murmurent...

Des mots où l'ego déborde d'orgueil en prétention
Enterrent les émotions bouffés par leurs ambitions
Dressent la liste de bagnoles maisons et pognon
Oublient que l'amour matériel ne connaît de passion

Des mots qui sont vrais mais qui sonnent si faux
Claironnés à tout vent ils en perdent leurs flambeaux
Débités par habitude les passions prennent l'eau
Égrainent les heures mensonges vêtus d'oripeaux  

Des mots alignés rongés cancer de phrases creuses
Maladie du siècle que ces paroles citées belliqueuses
Grand jeu sur l'échiquier d'âmes odieuses tricheuses
Sans solution de sincérité devenue trop onéreuse!!

Ne voyez en ce texte aucune ironie aucune amertume
Ce ne sont que des mots venus mourir sous ma plume

Célange

Publié dans mes écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Ce sont tes mots, et ces mots-là comptent, sans aucun doute.<br /> <br /> Merci d'être passée, Celange, cela m'a fait plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Des mots de ma pensée, et oui comme tu dis, tu es souvent la première à débarquer sur mon blog, car la plupart prennent leur temps avant d'arriver sur mon blog, la plupart préfère mettre des<br /> articles sans avoir à se soucier des articles que je mets mais bon, la société blogueuse est ainsi faite, très lunatique! Du coup mes articles s'espacent dans le temps et tant mieux vu que j'ai<br /> moins le temps pour le blog! Mais merci à toi comme Greg et d'autres d'être là! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Celange ,<br /> Peut -être , mais une poésie tellement vraie § Chapeau aussi pour celui du banquier je connais ça aussi . Vos écrits sont toujours aussi beau et je me régale chaque fois que je viens sur ce blog .<br /> Quand vous reviendrez sur mon blog  laissez moi un lioen vers le votre  car souvent je ne peut y accéder<br /> Bonne et douce journée  et joyeux Noël<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> en passant un petit bisous et des nouvelles!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais il est vrai que certaines personnes débitent des mots par habitudes, pour ce faire valoir ou quoi ....douce soirée Mamy ANNICK<br /> <br /> <br />
Répondre